Vous êtes ici : Accueil > 2 - Actualités > Voyages et sorties

• Visite de l’entreprise SAFRAN - 14 mai

Jeudi 9 mai 2019, 24 élèves de 2nde GT ont eu l’occasion de visiter le site de l’entreprise Safran dans la zone industrielle du Havre.
    Pendant 3 heures, les élèves, pour la plupart ayant l’option Sciences de l’Ingénieur, ont pu voir les différentes chaînes de montage du site havrais.
    C’était pour presque tous leur première découverte d’une usine de l’industrie aéronautique.
    Après une présentation globale du constructeur n°2 dans le monde pour les nacelles d’avion, Bertrand Beaufrère de l’entreprise Safran a (...)

• Photos stage de ski 2019 - 21 mars

• Suite de l’échange avec Allemagne - Décembre 2018

La 2 ème partie de l’échange avec l’Allemagne a eu lieu du 2 au 8 décembre à Oyten, près de Brême. Les Français ont retrouvé leurs correspondants.
    Le programme :
    Lundi : musée des sciences et techniques - jeu de piste dans Brême - marché de Noël
    Mardi : journée de cours à l’école d’Oyten
    Mercredi : visite de Hambourg - découverte du port en bateau - visite de l’Elbphilharmonie
    Jeudi : visite de l’usine Airbus de Brême - activité trampoline
    Vendredi : tournoi sportif : badminton et handball - fête d’adieu (...)

• Accueil des correspondants allemands - Novembre 2018

La semaine du 5 au 9 novembre 2018 les élèves germanistes de TS, TSTI2D et 1S ont accueilli leurs correspondants de Brême.
    Au programme, découverte de la région, participation aux cours et tournoi sportif.
    Dans un mois, ce sera au tour des Français de se rendre en Allemagne.

• Les classes de 2C et 1eS au Mémorial de la Shoah - Juin 2018

Le mardi 29 mai 2018, les élèves de 2C et de 1eS se sont rendus à Paris et plus précisément au Mémorial de la Shoah, lieu de mémoire du génocide des Juifs. Ils ont découvert le Mur des noms des 76 000 Juifs (dont 11 000 enfants) déportés de France. Ils ont parcouru une partie du musée avec les explications et les rappels historiques d’un conférencier avant de rencontrer Elie Buzyn, un Polonais de 89 ans qui a subi la déportation, l’assassinat de membres de sa famille, Auschwitz et les "Marches de la Mort" (...)

• On joue durable ! - Juin 2018

Le lundi 04 juin, huit lycéens de 2 B participant au programme Walk the (Global) Walk - programme européen d’éducation aux Droits de l’Homme et aux Objectifs du Développement Durable - , ont pu se rendre au collège Cuvier de Fécamp pour tester le jeu de l’oie qu’ils ont intégralement réalisé sur le thème de la ville durable.
    L’expérience visant à sensibiliser les collégiens aux enjeux liés à l’Objectif de Développement Durable 11 (Villes et communautés durables) s’est révélée très concluante. Les plus jeunes (...)

• Visite de l’entreprise EXXON avec la classe TTCI-TTU - Avril 2018

• SOIRÉE AU THÉÂTRE POUR LA CLASSE DE TTU - Avril 2018

Mardi 20 mars 2018, les élèves de terminale baccalauréat professionnel Technicien d’Usinage (TU)
    ont assisté à une représentation théâtrale au centre culturel Juliobona de Lillebonne. Il s’agissait de
    l’adaptation du roman d’Oscar Wilde « Le portrait de Dorian Gray ». Pour certains élèves, cette sortie
    au théâtre était une première et leur curiosité a été pleinement satisfaite. Tous ont été sensibles au
    jeu des comédiens, à l’humour vif et piquant d’Oscar Wilde et à la réflexion sur la nature humaine
    proposée par (...)

• Visite de la sucrerie de Fontaine Le Dun - Novembre 2017

Le lundi 27 novembre après-midi, la classe de seconde TCI a visité la sucrerie de Fontaine Le Dun accompagnée de Mr Lecoutre et Mr Boyer-Joly. Cette visite était proposée dans le cadre des semaines d’intégration.
    Les élèves ont pu découvrir le procédé complet de fabrication du sucre en poudre à partir de la betterave.
    Nous tenons à remercier notre guide Mr Picard Bruno et la société Cristal Union pour leur accueil.
    Pour Plus d’informations sur la fabrication du sucre voir les documents ci-dessous (...)