Vous êtes ici : Accueil > 2 - Actualités > Articles

• Tweet de Denis Rolland - Juin 2018

• Une journée pour la paix ! - Juin 2018

Tout a commencé aux alentours de 9h30. Les classes de 2nd A et 2nd B ont pris deux bus pour Caen. Après plus d’une heure de route, nous voici à l’Abbaye aux Dames, là où se passait le forum international « Normandie pour la Paix ».
    A notre arrivée sur le site, nous avons reçu chacun une petite sacoche en jeans recyclés, avec un carnet et un stylo aux couleurs de notre région. Nous avons été libérés pour manger et visiter les lieux. Il y avait plusieurs tentes, des minis librairies, une tente pour le (...)

• Indicateurs des résultats du lycée général et technologique - Mars 2018

Les indicateurs de résultats du lycée relatifs à la session 2017 du baccalauréat sont consultables dans cet article.
    Les indicateurs permettent d’évaluer l’action propre de notre lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l’établissement.
    Ils concernent le lycée d’enseignement général et technologique et le lycée professionnel.

• REVIMA / COUBERTIN un partenariat qui fonctionne. - Février 2018

Vous pouvez suivre au quotidien le travail des élèves et l’avancé du partenariat entre l’entreprise REVIMA et notre lycée.

• Dispositif lycéens au cinéma - Février 2018

Après avoir découvert le film de Stanley Kubrick, Les sentiers de la gloire au cours du premier trimestre, les élèves de 2nde C, 2nde TU-TCI, 2nde MELEC, Terminale TU-TCI ont assisté, lundi 05/02/2018, à la projection du film Les dents de la mer de Steven Spielberg au cinéma Le drakkar d’Yvetot.
    Cette projection s’inscrit dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma » dont l’objectif est d’enrichir la culture cinématographique des élèves en leur permettant de découvrir trois œuvres, projetées en (...)

• Concours Big Challenge pour les secondes professionnelles - Janvier 2018

Le lycée a inscrit les élèves des trois classes de seconde professionnelle au concours Big Challenge. Ce concours national qui aura lieu le 27 mars prochain, permet aux élèves de progresser de manière ludique en anglais. De nombreux lots sont à gagner ! Entraînez-vous en allant sur le site thebigchallenge.com, rubrique Game Zone.
    Good luck !

• Dysturb au lycée - Novembre 2017

Dans le cadre du Prix Bayeux des correspondants de guerre, M. Pierre Terdjman est intervenu au lycée Pierre de Coubertin auprès d’une classe de 2nde. Membre fondateur du collectif de photojournalistes Dysturb, M. Terdjman est venu échanger avec les 2ndes C sur son expérience de correspondant de guerre et de photojournaliste pour Paris Match et le New York Times. Au cours de l’échange qui portait sur ses conditions de travail ou encore sur les dangers encourus, le journaliste a tenu à rappeler la (...)

• COUBERTIN A L’HEURE DE L’AMITIE FRANCO-ALLEMANDE - Octobre 2017

Jeudi 12 octobre, les élèves germanistes du LGT Coubertin ont accueilli une centaine de visiteurs français et allemands présents à Bolbec dans le cadre du 50e anniversaire du jumelage entre la ville et Bad-Essen.
    Guidés et préparés par M. Girault, enseignant d’allemand, les élèves ont échangé avec leurs camarades venus de Basse Saxe et leur ont fait visiter les ateliers du Lycée.
    Une belle matinée qui a permis de célébrer l’amitié franco-allemande, de valoriser l’enseignement de la langue allemande...et (...)