Vous êtes ici : Accueil > 5 - CDI et culture

• Une aquarelle exposée au CDI - Décembre 2017

Pour la quatrième année consécutive, le Fonds Régional d’Art Contemporain de Rouen prête une oeuvre à l’établissement. La rencontre avec l’oeuvre d’art - sa présence effective, non médiatisée par un texte ou par une image - constitue une expérience forte pour les élèves qui n’ont pas l’habitude de visiter des lieux d’exposition.
    Ainsi, au CDI, tout le monde peut voir l’aquarelle « PC3 » de Philippe Cognée. Les figures à l’aquarelle de l’artiste sont des formes de portraits dont les visages semblent se (...)

• Le Prix Mangawa 2018 attend ses lecteurs - Décembre 2017

Les 15 nouveaux mangas de la sélection 2018 sont arrivés au CDI. Tous les élèves de l’établissement sont invités à s’inscrire pour participer à ce prix jusqu’au 10 décembre. Ils auront ensuite jusqu’à mars pour lire, comparer, critiquer et voter pour leurs 3 mangas préférés (un dans chaque catégorie).
    Un concours de dessins est également ouvert en parallèle ainsi qu’un concours vidéo.
    Pour en savoir plus, allez voir votre professeur-documentaliste, consultez le portail e-sidoc du CDI ou rendez-vous sur le site : (...)

• Espace e-sidoc - Avril 2017

Qu’est-ce que E-SIDOC ?
    E-SIDOC est un site internet qui vous permet de consulter la base
    documentaire du CDI depuis un poste connecté à internet. Un lien
    direct à cette base est accessible depuis le site du Lycée.
    A quoi sert E-SIDOC ?
    Vous pouvez utiliser le portail pour :
    trouver les documents ou sites nécessaires à la réalisation d’un exposé.
    savoir si un document est disponible au CDI
    connaitre les nouveautés, sélections thématiques, actions culturelles du CDI
    Comment utiliser E-SIDOC ? (...)