Vous êtes ici : Accueil > 3 - Formations GT > 1 - Filière 2 GT (Générale et Technologique)

• "Walk the Global Walk", l’aventure continue en 2e GT ! - 13 février

Sous la conduite de MM. Gauguet et Loeffler, des classes de 2GT du Lycée Coubertin s’engagent pour la promotion des Droits Humains
    Le lundi 29 janvier, quatre élèves de 2nde GT élu(e)s par leur classe respective se sont rendu(e)s au conseil Régional à Rouen afin de pouvoir bénéficier d’une formation « d’élève facilitateur » de projet dans le cadre du programme « Walk The Global Walk ». Ce programme proposé par l’Institut International de Droits de l’Homme basé à Caen, a pour but de développer auprès (...)

• La sortie à Canteleu vue par les élèves - Novembre 2017

Le lundi 1er Octobre à 13h, notre classe de seconde (2B) accompagnée par Madame Grandcamp, Madame Bourdin et M. Gauguet s’est rendue à Canteleu dans un lycée hôtelier afin de participer au prix Bayeux lycéen des correspondants de guerre. Le prix existe depuis 1994, il a lieu dans la ville de Bayeux en raison de la proximité géographique du débarquement de 1944 sur les côtes normandes pendant lequel des correspondants de guerre ont œuvré. Ce prix est destiné à rendre hommage aux journalistes (...)

• Des lycéens participent au Prix Bayeux - Novembre 2017

Pour la deuxième année, M. Gauguet, professeur d’histoire-géographie-EMC, a inscrit deux classes de seconde au Prix Bayeux. Ce prix rend hommage aux correspondants de guerre qui travaillent dans des conditions souvent difficiles. Les élèves de 2B l’ont constaté quand ils se sont rendus au lycée de Canteleu pour visionner dix reportages de guerre. Ils ont ensuite pu échanger avec une journaliste burundaise, Mme Ngabire, qui a été contrainte de quitter son pays où elle était menacée, pour se réfugier en (...)