Vous êtes ici : Accueil > 2 - Actualités > journée de la laïcité du 09 décembre 2020
Publié : 18 décembre 2020

journée de la laïcité du 09 décembre 2020

Ce mercredi 9 décembre2020, date anniversaire de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat du 9 décembre 1905, Journée de la Laïcité, les lycéens se sont mobilisés autour de différents projets pour réaffirmer les valeurs de la République laïque.
Ce besoin de réaffirmer les valeurs républicaines s’est aussi imposé suite à l’assassinat de notre collègue, Samuel Paty le 16 octobre 2020.
Les lycéens de toutes les filières se sont impliqués dans différents réalisations : écriture d’une chanson de rap et d’acrostiches, panneaux d’exposition autour de différentes thématiques (laïcité, liberté d’expression, valeurs de la République, les caricatures, le terrorisme), réalisation d’un livre sur la liberté de la presse dans le monde, réalisation d’un badge à l’effigie des valeurs républicaines.
Cette action a mobilisé l’ensemble des enseignants et a contribué à faire vivre et donner sens aux valeurs de la République et à réaffirmer l’attachement profond à la laïcité.
Ces actions sont amenées à se poursuivre l’année prochaine sous d’autres formes.