Vous êtes ici : Accueil > 2 - Actualités > Note de service élections des parents d’élèves
Publié : 21 septembre 2020

Note de service élections des parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Comme chaque année, vous avez la possibilité de désigner vos responsables au conseil d’administration
Vous trouverez ci-dessous les éléments d’informations relatifs à l’élection des représentants des parents au conseil d’administration.

1. Date et lieu du scrutin :
    Le scrutin se déroulera le vendredi 09 octobre 2020. Le dépouillement sera effectué dès la clôture du scrutin à partir de 16h.
  2. Liste électorale
    La liste électorale sera consultable sur demande auprès du secrétariat de la vie scolaire dès le 21 septembre 2020. Chacun peut vérifier la composition du corps électoral. Toute contestation doit m’être immédiatement signalée par écrit.
  3. Liste des candidatures :
    Les fédérations ou unions de parents d’élèves, les associations de parents d’élèves ainsi que des parents qui ne sont pas constitués en association peuvent présenter des listes de candidats.
    La liste des candidatures comporte au minimum 2 noms et au maximum 10 : 5 sièges sont à pourvoir. Les listes sont établies suivant un ordre préférentiel qui détermine l’attribution des sièges. Les candidats doivent se présenter au secrétariat de direction pour signer ces listes au plus tard le lundi 28 septembre 2020 à 16h.
    Si vous souhaitez constituer ou déposer une liste vous êtes invités à participer à la réunion d’information qui se déroulera vendredi 18 septembre 2020 17h00 dans la salle de conférence du lycée
  4. Vote par correspondance
    Le matériel de vote et les informations complémentaires seront disponibles à partir du vendredi 02 octobre 2020 et seront expédiés ou mis à disposition du parent via le carnet de correspondance de l’élève durant la période électorale.
  5. Mode de scrutin
    Les représentants de ce collège sont élus au scrutin de liste, à la représentation proportionnelle et au plus fort reste. Lorsque deux listes obtiennent le même reste le siège à pourvoir est dévolu au candidat le plus jeune.
  6. Attribution des sieges
    Les bulletins blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés en tant que suffrages exprimés. Le quotient électoral s’obtient en divisant le nombre de suffrages exprimés par le nombre de sièges à pourvoir. Chaque liste, complète ou incomplète, obtient autant de sièges que le nombre des suffrages qu’elle recueille contient de fois le quotient électoral.
  7. Assesseurs et scrutateurs
    Les intéressés sont priés de se faire connaître auprès du secrétariat de direction de l’établissement.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Le proviseur