Vous êtes ici : Accueil > 2 - Actualités > Voyages et sorties > Visite de l’entreprise SAFRAN

Visite de l’entreprise SAFRAN

Jeudi 9 mai 2019, 24 élèves de 2nde GT ont eu l’occasion de visiter le site de l’entreprise Safran dans la zone industrielle du Havre.
Pendant 3 heures, les élèves, pour la plupart ayant l’option Sciences de l’Ingénieur, ont pu voir les différentes chaînes de montage du site havrais.
C’était pour presque tous leur première découverte d’une usine de l’industrie aéronautique.

Après une présentation globale du constructeur n°2 dans le monde pour les nacelles d’avion, Bertrand Beaufrère de l’entreprise Safran a conduit le groupe dans les ateliers de drapage robotisé et à travers les chaînes de montage de nacelles destinées notamment aux Airbus A320neo.
Sans surprise, les lycéens ont été très intéressés par la salle de réalité augmentée, qui permet aux techniciens de rentrer virtuellement et en 3D à l’intérieur des nacelles d’avion pour voir le détail de leur construction.

Les élèves ont ainsi pu mettre des images précises sur leurs projets futurs et recevoir des conseils pour s’orienter dans leurs études.