Vous êtes ici : Accueil > 2 - Actualités > Du théâtre en anglais au lycée Coubertin

Du théâtre en anglais au lycée Coubertin

Mardi 18 décembre la troupe Meath Street de la compagnie irlandaise Pickles (anciennement Emerald Isle Theatre Company) est venue présenter à une centaine d’élèves une pièce intégralement jouée en anglais.

Cette troupe est constituée de quatre comédiens originaires d’Irlande, Nouvelle-Zélande, Écosse et Angleterre qui jouent chacun plusieurs rôles.

La pièce, « No Balcony », est une adaptation moderne de « Roméo et Juliette », de William Shakespeare, transposée dans un quartier populaire de Dublin. Plusieurs élèves volontaires ont eu l’opportunité de participer à la pièce en donnant la réplique aux comédiens, en anglais, devant leurs camarades.