Vous êtes ici : Accueil > 2 - Actualités > Voyages et sorties > On joue durable !

WGW : fin des projets

On joue durable !

Le lundi 04 juin, huit lycéens de 2 B participant au programme Walk the (Global) Walk - programme européen d’éducation aux Droits de l’Homme et aux Objectifs du Développement Durable - , ont pu se rendre au collège Cuvier de Fécamp pour tester le jeu de l’oie qu’ils ont intégralement réalisé sur le thème de la ville durable.

L’expérience visant à sensibiliser les collégiens aux enjeux liés à l’Objectif de Développement Durable 11 (Villes et communautés durables) s’est révélée très concluante. Les plus jeunes des élèves devaient répondre à des questions sur l’eau, l’énergie, les transports, la densité ou l’étalement urbain et la mixité sociale en ville afin de pouvoir avancer dans le jeu de l’oie.

Après un court diaporama sur la ville durable et les enjeux qui lui sont liés, les lycéens qui encadraient les trois jeux de l’oie mis en place, ont parfois dû faire un effort de reformulation ou d’explication des questions afin que les plus jeunes puissent répondre !

Au lycée, des affiches sur le même thème, conçues par l’autre partie de la classe, ont été affichées dans le forum.

Portfolio automatique :