Vous êtes ici : Accueil > 2 - Actualités > Articles > Dispositif lycéens au cinéma
Publié : 9 février 2018

Dispositif lycéens au cinéma

Après avoir découvert le film de Stanley Kubrick, Les sentiers de la gloire au cours du premier trimestre, les élèves de 2nde C, 2nde TU-TCI, 2nde MELEC, Terminale TU-TCI ont assisté, lundi 05/02/2018, à la projection du film Les dents de la mer de Steven Spielberg au cinéma Le drakkar d’Yvetot.
Cette projection s’inscrit dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma » dont l’objectif est d’enrichir la culture cinématographique des élèves en leur permettant de découvrir trois œuvres, projetées en salle, dans leur version d’origine.
Les élèves ont réservé à ces deux premiers films un accueil très positif. Au troisième trimestre, le film Fatima de Philippe Faucon sera proposé aux classes participant à ce dispositif.