Vous êtes ici : Accueil > 2 - Actualités > Articles > Dispositif lycéens au cinéma
Publié : 9 février

Dispositif lycéens au cinéma

Après avoir découvert le film de Stanley Kubrick, Les sentiers de la gloire au cours du premier trimestre, les élèves de 2nde C, 2nde TU-TCI, 2nde MELEC, Terminale TU-TCI ont assisté, lundi 05/02/2018, à la projection du film Les dents de la mer de Steven Spielberg au cinéma Le drakkar d’Yvetot.
Cette projection s’inscrit dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma » dont l’objectif est d’enrichir la culture cinématographique des élèves en leur permettant de découvrir trois œuvres, projetées en salle, dans leur version d’origine.
Les élèves ont réservé à ces deux premiers films un accueil très positif. Au troisième trimestre, le film Fatima de Philippe Faucon sera proposé aux classes participant à ce dispositif.