Vous êtes ici : Accueil > 3 - Formations GT > 1 - Filière 2 GT (Générale et Technologique) > "Walk the Global Walk", l’aventure continue en 2e GT !
Par : Proviseur
Publié : 13 février

"Walk the Global Walk", l’aventure continue en 2e GT !

Sous la conduite de MM. Gauguet et Loeffler, des classes de 2GT du Lycée Coubertin s’engagent pour la promotion des Droits Humains

Le lundi 29 janvier, quatre élèves de 2nde GT élu(e)s par leur classe respective se sont rendu(e)s au conseil Régional à Rouen afin de pouvoir bénéficier d’une formation « d’élève facilitateur » de projet dans le cadre du programme « Walk The Global Walk ».

Ce programme proposé par l’Institut International de Droits de l’Homme basé à Caen, a pour but de développer auprès d’un public de lycéen une connaissance des 17 Objectifs de Développement Durable établis par l’ONU en 2015 ainsi que leur lien avec les droits humains. Les classes participant au programme ont donc pour but de réaliser un projet de classe promouvant l’un des Objectifs de Développement Durable. Ce projet pourrait être sélectionné et présenté au Forum international " Normandie pour la Paix" qui aura lieu les 7 et 8 juin prochain à Caen.

Tout au long de cette journée, les quatre élèves du lycée ont eu la possibilité d’échanger avec des élèves venants de six autres établissements sur la façon de mener un projet de classe en abordant notamment les contraintes, les moyens et les objectifs.

À l’issu de la formation, ils se sont vus décerner un diplôme « d’élèves facilitateurs » les encourageant ainsi à mettre en pratique et à partager leurs connaissances de gestion de projet au sein de leur classe.

Rendez-vous est pris le 12 mars prochain avec deux chargés de mission de l’Institut pour faire le point sur les projets initiés au sein du lycée.

Voir en ligne : Walk the (Global) Walk