Vous êtes ici : Accueil > 3 - Formations GT > 1 - Filière 2 GT (Générale et Technologique) > Des lycéens participent au Prix Bayeux
Publié : 9 novembre 2017

Des lycéens participent au Prix Bayeux

Pour la deuxième année, M. Gauguet, professeur d’histoire-géographie-EMC, a inscrit deux classes de seconde au Prix Bayeux. Ce prix rend hommage aux correspondants de guerre qui travaillent dans des conditions souvent difficiles. Les élèves de 2B l’ont constaté quand ils se sont rendus au lycée de Canteleu pour visionner dix reportages de guerre. Ils ont ensuite pu échanger avec une journaliste burundaise, Mme Ngabire, qui a été contrainte de quitter son pays où elle était menacée, pour se réfugier en France. Elle a retracé son parcours et répondu aux nombreuses questions des lycéens.
Les élèves de 2C, eux, ont rencontré M. Terdjam, journaliste co-fondateur du collectif Dysturb. (voir article "Dysturb au lycée")
Cette manifestation a permis un travail transdisciplinaire sur la citoyenneté et de rappeler que les droits de l’Homme, et notamment la liberté d’expression, ne sont pas toujours respectés.